Rechercher

Mon article "Mission en Terre Adélie", en 9ème place des carnets de voyages insolites

Extrait de l'artcile Mission en Terre Adélie (dans le n°34 de la revue Bouts du Monde, Carnets de voyageurs):


"Nous sommes enfin arrivés dans l'archipel de Pointe Géologie, sur une île du nom de l'île des Pétrels à cinq kilomètres du continent. C'est sur cette île que se trouve notre base de recherche. Notre base accueille pendant l'été un maximum de cent personnes, scientifiques et personnels techniques travaillant pour ravitailler la base et effectuer des recherches scientifiques durant l'été pour différents laboratoire français.


Cette activité est possible grâce à l'institut polaire Paul Emile Victor (IPEV) qui chaque année envoie des personnes vivre durant quelques mois à quinze mois sur cette base. La base, durant l'été, est une véritable fourmilière où chacun à un rôle précis. Nous recevons tous la traditionnelle passation des consignes par nos prédécesseurs afin d'accomplir au mieux notre mission.


A notre arrivée avec les vingt-quatre autres hivernants de ma mission, nous faisons donc connaissance avec nos prédécesseurs mais aussi avec les habitants légitimes : les manchots Adélie. L'explosion de vie que représentent les manchots Adélie est époustouflante . Ils sont partout, plus 18 000 couples rien que sur l'île des Pétrels. "


https://www.revue-boutsdumonde.com/carnets-de-voyage-originaux/?fbclid=IwAR15jLNEJ-D1U1VNLPgXx6-luYrQXFUEnUrWmWp5rS98s0PL_1IFM_jPu4Y

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Julien Vasseur WILDLIFE PHOTOGRAPHY

julienvasseur.photography@yahoo.com 

Tous droits réservés © 2020 Julien Vasseur

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc